A propos
"LA PHOTOGRAPHIE EST UNE BRÈVE COMPLICITÉ ENTRE LA PRÉVOYANCE ET LE HASARD"
J. STUART MIL
Native du pays bigouden, c’est par amour de la mer qu’est arrivé l’amour de la photographie. Des débuts timides à l’âge de 16 ans ont peu à peu laissé place à l’envie d’évoluer, donnant ainsi une importance à ce qui représente aujourd’hui une passion à part entière. Les paysages marins sont mes sujets de prédilection, peut être parce que l’océan(e) me représente.
En 2015, je suis contrainte de partir pour m’installer en Eure et Loir. Une manière de réapprendre la photographie au travers de sujets bien différents mais tout aussi fascinants : les châteaux. Des souvenirs d’enfance m’amènent ainsi à redécouvrir le patrimoine riche dont la région Centre-Val de Loire dispose.
Désormais rentrée en Finistère, c'est au gré du temps et des ambiances si particulières de la Bretagne que vogue mes envies de photographie.
La photographie des services de secours est, quant à elle, arrivée par l’intermédiaire d’une de mes activités annexes. Fascinée par les moyens héliportées, c’est grâce à des rencontres professionnelles et personnelles que des opportunités inespérées ont été rendues possible.
​
L’évolution et la remise en question permanente de ma pratique photographique me permettent chaque jour d’améliorer un peu plus la qualité de mon travail. Je vous souhaite ainsi d'apprécier celui-ci avec passion et émotion.
​
• Océane Talidec •